samedi 22 septembre 2012

Les Dents de la Mer (Bluray)


Je ne vais pas m'attarder sur l'histoire du film que, j'imagine tout le monde connait , mais au cas ou, pour les plus jeunes ....

Eté 1975, Amity, une petite ville de la cote Est des Etats Unis, un cadavre de baigneur est découvert sur la plage. Apres investigations, il semble que la jeune demoiselle à été tuée par un squale de grande taille. Le maire voyant que cette mauvaise publicité va mettre à l'eau la saison qui commence, tente d'étouffer l'affaire. Mais les attaques se succedent et la chef de la police va prendre les choses en mains, aidé par un biologiste. S'en suivra une traque au grand blanc, aidé par un vieux loup de mer.

Excellent scénario, non moins superbe réalisation toute en suggestion, un casting impeccable, bref tout est réuni pour un trés grand film.

Image (4,5/5) : Magnifique, que dire de plus ? Cette restauration est franchement spectaculaire. L'image est absolument impeccable, les gros plans somptueux, le rendu des visages, la précision des détails,... . Bref, c'est du tout bon pour un film qui va sur ses 40 ans. Je n'ai déploré que quelques plans large un peu troubles mais c'est trés rare.

Audio (5/5) : La bande son a été retravaillée, magnifique en VO, elle est également trés bien en VF. A noter que la VF d'origine est également disponible.

Bonus (4/5) : Tout plein de bonus sur la restauration du film raconté par tonton Steven himself, ainsi que des documentaires sur l'impact qu'il a eu à l'époque. Ici aussi rien a redire c'est du tout bon.


Global (5/5) : Que dire si ce n'est ... Foncez l'acheter ! Une oeuvre culte restaurée comme jamais auparavant. Bref a voir et à revoir en HD.

vendredi 21 septembre 2012

KRILLYS sur Oric 1 & Atmos (Orpheus 1984)

Je vais débuter une nouvelle rubrique de tests de logiciels. Rien de bien neuf, mais, comme pour les films, des logiciels que je trouve sympa.


Avouons le tout de suite, j'ai une faiblesse pour les shoot'em up de type Scramble ou Super Cobra mais malheureusement, les jeux de ce type ne sont pas légion sur Oric. J'imagine que cela doit etre du au fait que faire des scrolling convenable sur cette machine n'est pas chose aisée.

je m'en vais donc vous parler de KRILLYS d'Orpheus sur Oric 1 & Atmos.

Dés le départ le logiciel nous envoie une belle page de chargement à l'écran afin de nous faire patienter.


La page de presentation


Ensuite nous avons affaire à un tres classique "Super Cobra" like ... Je tire, j'evite les montagnes, je regarde mon fuel, ...

Niveau 1

Coté graphisme, rien d'hallucinant, les sprites sont en 1 couleur mais cela reste efficace et le changement de couleur des niveau apporte un plus.  En contre partie, ils sont relativement detaillés.

Niveau 2

L'animation est bonne pour un Oric, le jeu est assez rapide meme si le scrolling supporterai d'être un peu plus fluide. Les collisions sont assez précises. Il est donc possible de raser les météorites ou le decors sans craindre d'exploser à 10 pixels de distance.

Niveau 3

Coté son, parlons plutôt d'effets sonores .... simples mais efficaces.

Avec seulement 5 niveaux avant d'atteindre la base inutile de dire qu'il ne faudra pas trop de temps pour faire le tour du jeu.

Ok, ce n'est pas le meilleur shoot sur Oric, mais, franchement, il est plutôt bien et se laisse jouer avec toujours cette envie d'aller plus loin.

Téléchargez KRILLYS pour Oric 1 & Atmos